L'accès à la vidéo intégrale est réservé aux abonnés « Inexploré TV »
Padre Pio : sa vie et ses miracles
Au XXe siècle, dans le sud de l’Italie, une énigme spirituelle fascinante émerge : elle a pour nom Padre Pio. Ce moine capucin, canonisé le 16 juin 2002 par le pape Jean-Paul II, est connu pour ses stigmates, qu’il porta près de 50 ans, et ses pouvoirs de guérison extraordinaires. De nombreux témoins et médecins ont pu faire état de ses expériences mystiques intenses et de l’étendue de ses capacités exceptionnelles : la bilocation, la précognition, la télépathie ainsi que d’autres phénomènes inexpliqués tels que la transverbération et des visions.
Comment ce modeste et visionnaire moine italien a-t-il acquis de tels pouvoirs ? Pourquoi l’Église catholique l’a-t-elle longtemps rejeté, avant de le canoniser ? Plongez dans la vie captivante de ce mystique hors du commun, porteur d’un message spirituel qui transcende les époques.
Pour explorer la vie, les mystères et les miracles de Padre Pio, retrouvez Patrick Sbalchiero, historien et journaliste, François Brunatto, intime du saint, et Antoine Sénanque, médecin et écrivain fasciné par les miracles. Avec Jacques Courtès dans le rôle de Padre Pio.
Extraits
Intervenants
Intime du Padre Pio
Historien et journaliste
Neurologue et écrivain
Fiche programme
Prochainement
Disponible le 7 février
Tous psychonautes ? Stanislav Grof et la révolution transpersonnelle
Santé corps-esprit
Perceptions
Et si la clé de votre guérison se trouvait dans les profondeurs de votre esprit ? Que révèlent les états modifiés de conscience sur la psyché humaine et ses potentialités infinies ? Les psychédéliques peuvent-ils ouvrir des portes vers une connaissance...
Disponible le 7 mars
Mémoire cellulaire : la clé de notre évolution
Sciences
Santé corps-esprit
Et si nos souvenirs ne commençaient pas dans notre esprit, mais au cœur même de nos cellules ? Les premiers instants de notre incarnation terrestre peuvent-ils contenir des informations gravées au plus profond de notre corps ? Aujourd’hui encore, nous...