L'accès à la vidéo intégrale est réservé aux abonnés « Inexploré TV »
L’enseignement des peuples racines - BEYOND S6E5
Frederika van Ingen est journaliste, passeuse et auteure du livre « Ce que les peuples racines ont à nous dire ». à la confluence des cultures des Kogis, Navajos, Masaaï, etc., ces différents regards sur le monde lui ont permis d'explorer des questionnements sur l’identité, la santé, la spiritualité et notre place dans le monde.
Dans cet entretien, découvrez-en plus sur ceux qu’on appelle « les peuples premiers », leur rapport au temps, à la réalité, au territoire et à la mémoire. Ce savoir ancestral permet le maintien d’un système sociétal différent, où une recherche d’équilibre avec l’environnement, avec les autres et avec le monde invisible est sans cesse priorisée.
Ce rapport à une dimension impalpable - le monde des esprits, exploré par les chamanes et hommes médecines – est d’une importance capitale pour ces peuples. Car interagir avec cette réalité invisible sculpterait notre réalité matérielle. Quelles leçons pouvons-nous retenir de ces sagesses pour harmoniser nos modes de vies occidentaux, coupés de la nature et de l’invisible ? La question se pose d’autant plus urgemment face à ce contexte de crise sanitaire et environnementale.
Extraits
Intervenant
Journaliste, auteure et passeuse
Fiche programme
Dans la même série
Prochainement
Disponible le 13 septembre
Réincarnation : des enfants et des preuves
Perceptions
Âme du monde
Pourquoi certains enfants ont-ils des souvenirs précis de leur précédente incarnation, et pas d’autres ? Quelles sont les preuves scientifiques des vies antérieures ? L’hypnose régressive peut-elle vraiment nous aider à intégrer ces fragments de conscience,...
Disponible le 11 octobre
La naissance en conscience avec Gurujagat Ronen – Pépites de sagesse
Perceptions
Âme du monde
Avec la série Pépites de sagesse, Inexploré TV part à la découverte des grands sages cachés de ce monde, et revient vous inspirer avec leurs messages et leurs conseils… En marge de notre société déstabilisée, quelles pépites ces vieilles âmes ont-elles...